Conditions générales d'adhésions

1- Toute personne mineure ne peut pas adhérer au club, même accompagné d'un adulte.

(Des sujets comme la photo de nu, de boudoir, de charme peuvent être abordés durant les réunions)

2- L'adhésion annuelle n'est valable que pour une personne, aucune personne d'autre ne peut assister aux réunions. Exemple: (femme, enfant mari, ami etc etc)

3- Toute demande d'adhésion est soumise à validation par les membres fondateurs.

(Les places étant limitées, une présélection est effectuée)

4- Toute personne adhérente s'engage à être présente aux réunions.

( Le programme étant chargé et établi à l'avance toute absence compromet la compréhension de la suite du programme pour l'adhérent absent. Il est impossible de revenir sur le programme.

5- Toute adhésion validée par les membres fondateurs doit être acquittée au moment de l'inscription.

(Chèque, espèces, virement, pas de CB)

6- Si l'adhérent ne peut plus venir aux réunions pour quelques raisons que se soit, aucun remboursement de l'adhésion même partiel, ne pourra être demandé par l'adhérent.

7- Les membres fondateurs se réservent le droit d'exclure sans préavis ni remboursement toute personne ne respectant pas les conditions énumérées ci-dessus ou pour tout autre motif nuisant au bon déroulement des réunions.

aaaaa

Quelques mots sur le Club et sa philosophie.

Il est possible que certain d'entre vous se disent que les "règles" du club sont dures. Nous pouvons le comprendre, et l'assumons. Notre but ultime est de proposer aux adhérents des réunions de qualités, de sérieux, afin qu'ils n'est pas juste la sensation de progresser, mais qu'ils progressent vraiment. Faire de la photographie nécessite un investissement financier, personnel, beaucoup de travail, beaucoup "d'étude", et beaucoup de patience. Nous ne pouvons pas avancer, apprendre, comprendre et progresser si il n'y a pas du sérieux et de la rigueur.

J'ai personnellement fréquenté des clubs photo (4) et je vais vous donnez mon ressenti : Je n'ai JAMAIS rien appris, à mon grand regret. Ça parle de tout, mais très rarement de photo. Le temps des réunions sont principalement accès sur de la critique "constructive" qui laisse la technique d'utilisation du matériel sur le bas-côté. On vous dit fait pas si fait pas ça, mais jamais on vous dit pourquoi, ni comment faire autrement. J'ai toujours eu l'impression d'être dans des réunions entre "amis" ou on est là pour passer le temps, mais certainement pas pour apprendre à utiliser un appareil photo.

Alors ce genre de club-photo peut et convient à certaines personnes, et je le respecte. Mais en aucun cas c'est ce que nous souhaitons faire NOUS. Nous partons du principe que si l'on s'inscrit à des cours de cuisine c'est pour apprendre la cuisine, pas pour parler des vacances de pâques ou du programme télé. Donc au Club-Photo-83119 nous parlons, nous étudions, nous bossons PHOTO et c'est tout.

Le prix ! (75.00€)

La encore si l'on compare le prix de l'adhésion avec d'autres clubs, on peut se dire c'est cher.... et la encore nous pouvons comprendre que pour certain ça puisse l'être. Si nous devions nous justifier et nous allons le faire, nous vous disons :

C'est pas le prix de trois bons livres qui traite sérieusement de la photo.

Une "formation" de trois heures sur le bord d'un trottoir avec un "formateur" c'est 75.00€ et plus, et vous repartirez à la fin du stage avec la certitude que la photo c'est trop une prise de tête ne sachant toujours pas comment ça marche.

A la louche une saison au club-photo-83119 c'est 40 heures de cours, soit 1.87€ de l'heure. C'est une pièce chauffée et ou climatisée. C'est aussi du matériel, des livres, des supports et un accompagnement personnalisé pour chaque adhérent. Le club-photo-83119 n'est pas une association loi 1901 subventionnée par la mairie ou le département, c'est un club "privé" dans des locaux privés, tenu par des passionné(e)s bénévoles.

Alors si vous avez l'envie de partager cette passion, si vous avez l'envie d'apprendre, d'étudier, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.